Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE NIOXOR TINE

ATTAQUES DE PARIS: VIVRE ENSEMBLE OU PERIR ENSEMBLE !

14 Novembre 2015 , Rédigé par LE BLOG DE NIOXOR TINE Publié dans #POLITIQUE INTERNATIONALE

Les attaques de ce vendredi 13 novembre 2015 contre la capitale française ont eu comme premier effet, le fait de troubler l’insouciance du Président Hollande occupé à regarder le match France - Allemagne au stade de France !

Le fait que DAESH ait revendiqué ces actes ignobles n’en blanchit pas pour autant d’autres protagonistes (services secrets occidentaux, arabes, Mossad…), et ce à la veille du second tour des pourparlers sur la Syrie à Genève.

Les vagues déferlantes de migrants vers "l’Eldorado européen " en passant par la mer Méditerranée ou  les Balkans auraient pourtant dû être un signal fort pour les élites politiques occidentales.

Pendant que leurs armadas de guerre peinent à se retrouver dans les déserts arabo-asiatiques, confondant régulièrement camps militaires et lieux d’habitations voire hôpitaux, leurs larges et belles avenues n’ont aucun secret pour leurs bourreaux, dont la plupart sont nés ou ont grandi au sein de leurs Républiques mensongères. C’est dire qu’il n’est plus possible de confiner les champs de bataille dans les lointaines steppes de l’Asie Centrale et les déserts pétrolifères de l’Arabie ! Plus que jamais, on peut considérer les métropoles occidentales comme étant dans la banlieue des  capitales orientales comme Tripoli, Damas ou Ankara.

C’est pourquoi, les dirigeants occidentaux devraient se convaincre, une fois pour toutes, que leurs capitales sont devenues aussi vulnérables que les huttes des paysans afghans, irakiens, syriens que leurs bombardiers aiment tant pilonner !

Tout en condamnant sans équivoque le massacre perpétré sans vergogne contre des civils parisiens innocents,  nous refusons de cautionner ces campagnes médiatiques relayées sur les réseaux sociaux, assaisonnées de hashtags, aux forts relents mélodramatiques.

Les opinions publiques occidentales ne doivent plus se laisser abuser par leurs dirigeants, qui quand ils ne servent pas les intérêts d’obscurs lobbies du pétrole ou du complexe militaro-industriel, sont mus par des préoccupations géostratégiques visant le maintien de la primauté des USA et de ses alliés sur le monde passant par le contrôle de l’Asie Centrale et du Moyen-Orient.

Il faut également certes déplorer, mais refuser de se laisser impressionner par les bilans macabres des attentats perpétrés dans les métropoles occidentales au regard des innombrables victimes, tout aussi innocentes, provenant de pays de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud subissant le diktat des puissances occidentales. Rien que pour les six premiers mois de 2015, 1.867 migrants sont morts en tentant de traverser la Méditerranée. Que dire des milliers de morts occasionnées par des attentats à la bombe dans des pays déstabilisés par les armées occidentales !

Les peuples arabes et musulmans n’accepteront jamais les diktats des forces impérialistes et sionistes qui s’entêtent à dénier au peuple palestinien son droit légitime à une patrie propre. Il importe plutôt d’aller vers la résolution pacifique des conflits viciant les relations internationales.

Il faut donc que l’Humanité apprenne à vivre ensemble ou accepte de périr ensemble !

NIOXOR TINE

 

 

 

 

Commenter cet article