Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE NIOXOR TINE

DECLARATION DU GROUPE DE RESISTANCE DU SUTSAS DU 04 OCTOBRE 2013

5 Octobre 2013 , Rédigé par LE BLOG DE NIOXOR TINE Publié dans #SYNDICATS

POINTDEPRESSE_G2RS_SUTSAS.jpg

Lors de sa rencontre hebdomadaire du 04 octobre 2013, le G2RS/Sutsas Authentique a évalué sa conférence de presse du mardi 1er Octobre 2013 au Relais route de Ouakam, à Dakar.

Considérant l’écho favorable enregistré auprès de l’opinion et des militants du syndicat, il réaffirme sa détermination à poursuivre son combat pour la sauvegarde du SUTSAS.

Le groupe constate que la  fébrilité et le désarroi des amis de Mballo traduisent leur ignorance des textes qui gouvernent notre organisation. Car, comment exclure des militants sans les avoir entendus au préalable ni qualifié la faute dont on les accuse ? Considérant le faible niveau du débat dans lequel ils essaient de nous entraîner, nous nous posons la question de savoir si c’est vraiment le BER qui s’est réuni ou quelques obligés du SDF syndical dénommé Abdou Dièye. Dans tous les cas, nous ne nous laisserons pas divertir par ces manœuvres de bas étage et comptons dérouler notre plan d’action tel qu’annoncé.

Notre contentieux avec les usurpateurs du SUTSAS n’est pas un combat personnel, mais porte sur le fonctionnement de notre organisation, tel qu’évoqué dans la déclaration liminaire de la conférence de presse du 1er octobre 2013.

Les urgences de l’heure pour un syndicat de la Santé et de l’Action Sociale digne de ce nom, devraient être, par exemple :

-          Le paiement de deux trimestres de motivation et des arriérés des contractuels du Ministère de la Santé, en cette veille de Tabaski,

-          Le recrutement des milliers de jeunes diplômés des professions de santé (médecins, infirmiers, sages-femmes…etc.)

Concernant la couverture maladie universelle, nous sommes de tout cœur avec cette initiative gouvernementale, mais en notre qualité de force de proposition, il est de notre devoir d’exprimer notre inquiétude, eu égard à l’échec d’autres initiatives de gratuité en cours (plan sésame, gratuité des césariennes…).

Nous réaffirmons notre ancrage au SUTSAS et invitons nos camarades militants de base et cadres du SUTSAS à se mobiliser pour le renouveau démocratique de notre organisation.

Fait à Dakar, le 04 octobre 2013

Commenter cet article