Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE NIOXOR TINE

LA "DEUXIEME MORT" DE BEN LADEN ?

3 Mai 2011 , Rédigé par LE BLOG DE NIOXOR TINE Publié dans #POLITIQUE INTERNATIONALE

ben_laden.jpg

 

 

Depuis hier, les médias occidentaux ont encore initié une vaste campagne d'intoxication  à propos de la mort d'Oussama Ben Laden, dont il est difficile de maîtriser les tenants et aboutissants.

Ce qu'on peut établir avec certitude, c'est que les préoccupations de l'administration américaine sont sûrement en rapport avec des enjeux pétroliers en raison de la vague d'insurrections populaires en cours dans le Proche et Moyen-Orient et qui ne donnent pas l'impression de devoir s'arrêter de sitôt. Et ce, dans une zone où sont concentrées énomément de richesses pétrolifères.

Si on y ajoute la campagne électorale prématurée amorcée par Obama, on comprend aisément que la bourgeoisie américaine ne reculera devant rien, pour faire prévaloir ses intérêts supérieurs que défendent avec la même constance les deux grands partis américains (partis démocrate et républicain), même s'il arrive de déceler quelques légères nuances dans la présentation et/ou l'argumentaire de leurs états-majors.

On ne peut pas ne pas s'émouvoir devant la barbarie dont font montre les analystes et chroniqueurs occidentaux, qui bien que criant sur tous les toits leur opposition à la peine de mort et leur attachement aux Droits de l'Homme (occidental?) cautionnent aussi bien l'assassinat de Ben Laden que le massacre du fils de Khadafi et de ses enfants.

Les dirigeants occidentaux et plus particulièrement ceux américains ne valent pas mieux que les dictateurs arabes et africains qu'ils ont toujours parrainé et soutenu à bouts de bras en les armant. Sinon, comment expliquer la campagne militaire actuelle en Lybie censée mettre fin au massacre des populations de ce pays par l'aviation de Khadafi, au moment même où la flotte aérienne de l'OTAN se permet elle aussi de lancer des missiles sur des civils! Est ce une simple question de terminologie?

Quand ce sont des avions occidentaux qui bombardent les civils, on parle de "victimes collatérales "ou de "fausses manoeuvres ", alors que pour l'aviation de Khadafi, il s'agirait plutôt de "massacre" ou de "génocide"!

Les carnages que les armées occidentales continuent de perpétrer en Afghanistan et en Irak sont là pour disqualifier leurs dirigeants dans le rôle, qu'ils veulent s'attribuer  de défenseur autoproclamé des droits humains, de la démocratie et du progrès social !!!

 

Pour plus d'informations voir les liens suivants:


-http://www.reopen911.info/video/oil-smoke-mirrors-vo-st-fr.html


-http://www.reopen911.info/11-septembre/mort-d-oussama-ben-laden-toujours-plus-de-questions/

Commenter cet article