Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE NIOXOR TINE

QUELLES RAISONS POUR L'ABSTENTION MASSIVE LORS DES ELECTIONS LEGISLATIVES DU 1er JUILLET 2012 ?

1 Juillet 2012 , Rédigé par LE BLOG DE NIOXOR TINE Publié dans #CHRONIQUE DES COLERES CITOYENNES

ELECTIONS-LEGISLATIVES.jpg

 

 

Les élections législatives tenues, cent jours après l’accession du président Macky à la magistrature suprême, ont été surtout caractérisés par un fort taux d’abstention.

A notre sens, les principales raisons de ce faible taux de participation se trouvent être le flou artistique entretenu autour des véritables intentions du nouvel homme fort, particulièrement sur les questions institutionnelles et le dévoiement des procédures démocratiques au sein des principales formations politiques de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar.

Il y a également le manque d’enthousiasme des citoyens sénégalais assaillis de doutes, quant à la capacité des nouveaux tenants du pouvoir, qui sont loin d’avoir fait preuve de cohésion et de cohérence, à résoudre les questions brûlantes liées à la demande sociale et à la refondation institutionnelle.

 

.................................................


Retrouvez la suite de cet article dans l’ouvrage du Dr Mohamed Lamine LY : Chronique des colères citoyennes au Sénégal, après l’alternance de 2000.

 

NIT

Commenter cet article

Bamba Ndiaye 08/07/2012 23:38

L abtention est une reponse politique citoyenne. Elle est la reponse face au flou genere par les demarches electorales qui n'ont pas encore finies de reveler leur logique! je crois que c est une
bonne piste de reflexion pour comprendre ce qui nous arrive