Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LE BLOG DE NIOXOR TINE

GENOCIDE MORAL

rwanda_genocide_memorial_1_1_.jpg
Regardons les choses en face !

          Le « père spirituel de Dadis » est congénitalement inapte à mener un dialogue politique avec les forces de l’opposition démocratique. Combien de fois n’a-t-il pas « fusillé » des opposants ? Certes pas avec des « kalachnikov », comme le 28 septembre dernier en Guinée ! Mais avec des mallettes pleines de billets de banque ! Avec des promesses de nominations à des postes de ministres, députés, sénateurs ou PCA ! Avec des menaces de convocations à la DIC, de séjour à la Citadelle du Silence !
          .................................................
          Qu’attendent donc les Nations-Unies pour reconnaître le « génocide moral » qui se déroule sous nos yeux ? Quand est ce qu’une « force d’interposition morale » viendra-t-elle pour empêcher l’extermination éthique de notre peuple ?
..................................................

          S’abstenir de se servir des nouveaux espaces politiques conquis à la faveur des élections locales du 22 mars 2009, comme de tremplins et de leviers pour le développement des luttes sociales et politiques dans les grands centres urbains peut être considérée comme une démarche de « haute portée républicaine ». De même que l’est le fait de quémander un dialogue politique à un pouvoir, qui en l’absence de pression populaire significative, continue à fouler aux pieds les normes et principes d’une démocratie digne de ce nom.

        En attendant une bavure « politiquement et internationalement incorrecte » des forces de sécurité ?

Retrouvez cet article, dans son intégralité dans l’ouvrage du Dr Mohamed Lamine LY : Chronique des colères citoyennes au Sénégal, après l’alternance de 2000.

NIT
Octobre 2009 
331deab70331bc6abef7e4cba096623d.jpg