Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE NIOXOR TINE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE DU GROUPE DÉNOMMÉ “LES AMIS DE NIOXOR TINE”

14 Janvier 2019 , Rédigé par LE BLOG DE NIOXOR TINE Publié dans #blog, #BLOG_NIOXOR

Le blog de Nioxor Tine va fêter son dixième anniversaire le jeudi 7 mai 2019. 

À cette occasion, il veut s’ouvrir, sur une base bénévole et militante à tous les patriotes, particulièrement ceux intéressés aux NTIC (blogueurs, jeunes reporters, photographes et caméramen...).

Toutes les personnes intéressées sont priés de se signaler en envoyant un mail à l’adresse électronique suivante : leelamine@nioxor.com ou au numéro de téléphone suivant: 763537750.

Une Assemblée Générale du groupe dénommé LES AMIS DE NIOXOR TINE” sera convoquée dans les prochaines semaines.

 

QU’EST CE QUE LE BLOG DE NIOXOR TINE ?

Ce blog, fondé, par un professionnel de la Santé, militant de gauche depuis 40 ans, est né, un peu plus de 2 semaines avant la cérémonie de clôture des Assises Nationales du Sénégal, qui s’est tenue le 24 mai 2009. 

Ce grand forum national entamé le 1erJuin 2008 aura donc duré presqu’un an, jour pour jour. Il semblait ouvrir une nouvelle ère politique dans notre pays, marquée par la rupture avec près d’une cinquantaine d’années de mal-gouvernance, de tripatouillages aussi bien de la loi électorale que de la Loi Fondamentale et de soumission servile aux puissances occidentales.

Depuis lors, tout le monde a pu constater, l’instrumentalisation dont le projet de  refondation institutionnelle issu des Assises Nationales a fait l’objet.

Le pouvoir actuel a fini de renier l’esprit des Assises Nationales en renforçant la nature hyper-présidentialiste de notre État, avec toutes les conséquences, qui en découlent (affaiblissement des autres pouvoirs et développement de la corruption) et en conduisant une politique extravertie de bradage de nos ressources au profit des puissances étrangères.

S’opposer à ces perspectives néfastes pour notre pays, est la raison d’être du blog de Nioxor Tine.

Commenter cet article